Comment bien choisir la batterie de son tracteur ?

Avoir une bonne batterie est important pour assurer le démarrage du moteur de votre tracteur au premier quart de tour. Mais c’est une pièce d’usure et qui se remplace. Alors, comment en choisir une pour votre tracteur ? Avant tout, il est utile de savoir reconnaitre une batterie usée et qui nécessite un remplacement. Ensuite, il est essentiel de citer les paramètres à respecter quand il faudra changer la vôtre. Et finir par identifier les critères à retenir pour bien choisir la batterie du tracteur.

Quand faut-il remplacer votre batterie ?

Pour une batterie pour tracteur, il faudra la remplacer lorsque vous remarquerez les indices suivants. Il est facile de reconnaitre une batterie usée pendant l’allumage de votre moteur. La lumière des voyants de votre tableau de bord sera moins vive. Sur certains modèles, un système de reconnaissance de l’état de la batterie y est intégré. En effet, certaines batteries sont équipées d’un témoin de charge. Le témoin est généralement une lumière LED qui change de couleur selon l’état de la batterie. Pour une batterie en bon état, vous aurez une lumière verte. Un multimètre peut aussi être utilisé pour avoir des données quantitatives et qualitatives. Pour vérifier l’état de votre batterie, faites-le pendant le démarrage à froid du tracteur. Tous ces indices montent qu’il est très important de dénicher une batterie pour son tracteur en ligne dans des boutiques spécialisées pour la remplacer.

Les paramètres à prendre en compte pendant le choix de la batterie

Ces quelques paramètres sont importants pour bien choisir une batterie pour tracteur. Il faut vérifier la dimension de la batterie si elle convient à l’espace dédié sur votre tracteur. Il est important de mesurer la largeur, la longueur ainsi que la hauteur. L’intensité au démarrage et la capacité du matériel sont aussi des paramètres importants. La capacité est indiquée en ampère-heure (Ah) et l’intensité en ampère (A). Il ne faut pas oublier que les bornes des batteries ont un sens. Assurez-vous que la disposition des bornes correspond aux cosses de votre machine. Il est possible de choisir entre une batterie sans entretien ou avec entretien.

Comment bien choisir la batterie qui convient à votre tracteur ?

Il faut préciser qu’une batterie pour tracteur est différente d’une batterie pour les voitures classiques. Tout d’abord, il est indispensable de bien communiquer à votre fournisseur la marque et le type de votre tracteur. D’une manière générale, l’intensité de la batterie nécessaire pour un engin pareil est de 5 ampères par heure. Néanmoins, il est conseillé de bien calculer les besoins de votre tracteur, car ils peuvent varier selon l’utilisation. En ce qui concerne le poids de la batterie, plus sa capacité est élevée, plus elle sera lourde. Afin d’éviter les dommages sur votre engin, il est préférable d’installer deux batteries de même capacité pour fournir les besoins nécessaires. Pendant l’achat, il est important de prendre en compte les matériaux de construction de la batterie.

Où et comment stocker son engrais agricole ?
Pourquoi faut-il contrôler régulièrement son pulvérisateur agricole ?